5 astuces pour faire face à la fatigue mentale

Spread the love

Pour soulager la fatigue mentale, vous pouvez marcher. Cela permet de dégager l’esprit. Vous pouvez aussi suivre l’une de nos recommandations que nous vous proposons dans cette rubrique pour que vous suiviez celle qui vous convienne.

1. Des exercices d’acupression très simples
L’acupression, est une thérapie issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à stimuler les points d’acupuncture en exerçant une pression dessus. Cette technique permet de rééquilibrer l’énergie au sein des méridiens. Lorsqu’on connaît les points d’acupression on peut les stimuler pour soulager les maux de tête, l’insomnie, la déprime ou l’anxiété… parmi les points d’acupuncture il y a le point situé dans le pli du poignet à l’intérieur du pisiforme (os qui forme une saillie osseuse au niveau du poignet, dans le prolongement de l’auriculaire). Il y a aussi un autre point qui se situe au-dessus du nez juste entre les deux yeux, exercer une pression dessus tout en le massant pendant quelques secondes est très bénéfique.

2. Arrêtez le temps, et respirez
Les préoccupations quotidiennes au travail et à la maison vous donnent le sentiment de tourner en rond et ca vous tourmente. N’oubliez jamais de vous arrêter quelque temps de la journée et mettre tout à l’ écart pour aller à un endroit isole (au bord de la mer ou une autre place ou vous étés seul) et passer quelques temps en faisant le vide dans votre tête.
Répétez cet exercice au besoin.
Durant ces instants de relaxation mentale ou après, vous pouvez lire un livre ou simplement faire de la marche…

3. Réfugiez-vous dans votre « palais de pensées personnel »
Si vous êtes au travail et que le sentiment d’être sous pression vous suffoque, allez dans un lieu tranquille tout proche ou enfermez-vous dans votre bureau durant quelques minutes pour vous séparer momentanément de vos préoccupations et des causes de votre ennui.
Ouvrez la fenêtre et contemplez la vie qui se déroule dehors. Ne regardez pas votre paperasse de travail ou votre ordinateur.
Respirez profondément.
Pensez à votre dernière sortie de pêche ou de chasse ou aux moments de votre dernière promenade. Pensez à la saison estivale ou aux vacances.

4. L’infusion de roses, de tilleul et de mélisse
Préparez une tisane faite de 10 grammes de feuilles de roses, 10 grammes de mélisse, et 5 grammes de tilleul. C’est idéal pour combattre la fatigue mentale et battre le stress et l’anxiété. Ajoutez du miel à votre tisane pour un effet doux et agréable. Buvez la tisane lentement pour faire durer le moment et reposez-vous pendant un temps.

5. Les bienfaits de la marche
N’oubliez pas de faire de la marche quotidiennement. C’est bon pour le rythme cardiaque et c’est très bénéfique pour le corps. La marche vas vous aider a penser de manière positive et a trouver des solutions simple a vos préoccupations quotidiennes sans pour autant vous plonger dedans. La fatigue mentale s’en va et avec elle tous les problèmes que vous surestimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *