Ce thé maison puissant guérit les jambes enflées en quelques jours

Spread the love

Vos jambes peuvent gonfler pour différentes raisons. Les plus courantes sont la prise de poids, une mauvaise circulation sanguine, une grossesse, le cycle menstruel, une mauvaise alimentation ou certains facteurs environnementaux tels que le temps chaud, les changements de température et l’humidité. La gravité elle-même a une influence, car elle attire les fluides corporels vers le bas, surtout si vous restez debout pendant une longue période.

Une solution rapide à ce problème inconfortable consiste à s’allonger avec les jambes un peu relevées. En outre, il existe des moyens naturels pour réduire le gonflement en éliminant complètement les fluides corporels en excès.

L’un d’eux est le thé au persil, un diurétique naturel qui présente de nombreux autres avantages pour la santé. Une étude de 2002, publiée dans le Journal of Ethnopharmacology, a confirmé les propriétés diurétiques du thé au persil, car il peut inhiber les pompes à ions sodium et potassium et stimuler le flux urinaire.

Le persil ne diminue pas les niveaux de potassium comme les autres diurétiques, car il est riche en ce minéral et améliore les fonctions de tous les systèmes de notre organisme. Vous pouvez donc augmenter votre consommation de persil sans ressentir aucun effet secondaire.

Une étude brésilienne de 2009 intitulée «Activité diurétique et hypotensive de l’extrait de graines de persil» confirme que le persil peut stimuler le flux d’urine en régulant la pression artérielle dans le même temps.

Le célèbre herboriste américain, le Dr John R. Christopher, a déclaré que la dose quotidienne recommandée de thé cru au persil ou au persil était de 64 oz pour traiter l’eczéma. Vous devez utiliser toute la plante, ainsi que les feuilles et les racines, pour bénéficier de tout le pouvoir de guérison qu’elle offre.

Thé au persil

Ajoutez 5 c. de feuilles et de racines de persil finement hachées dans un demi-litre d’eau bouillie, laissez bouillir l’eau pendant encore 5 minutes, laissez-la refroidir pendant 20 minutes supplémentaires, puis égouttez le thé.

Buvez une tasse de ce thé 3 fois par jour et le gonflement disparaîtra dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *