Comment utiliser ces 4 remèdes naturels pour guérir les gencives en recul

Spread the love

Si vous avez eu des gencives qui se sont retirées, vous savez à quel point cela peut être douloureux. Cette condition provoque souvent des poches (espaces) entre la ligne gingivale et les dents. Lorsque les bactéries s’ouvrent pour que les bactéries puissent entrer, les vrais problèmes commencent.

Tout cela aboutit à une structure osseuse endommagée et au tissu de soutien des dents, aboutissant souvent à une perte de dents.

Et un brossage régulier ne peut pas aider.

Quelle est la cause du recul des gencives?

Le Journal Of Periodontology Online a publié une étude qui résume toutes les informations dont vous avez besoin sur cette maladie.

L’article dit que la principale cause du recul des gencives est la façon dont vous vous brossez les dents.

Selon l’article, la deuxième cause est la génétique. Près de 30% de la population possède les gènes nécessaires au développement des maladies des gencives, peu importe la fréquence ou la qualité des brossages et du nettoyage des dents.

Le tabagisme est un autre facteur de cette affection, qui provoque non seulement le recul des gencives, mais également de nombreux autres problèmes gingivaux.

Que pouvons-nous faire?

Il y a beaucoup de choses à faire et de nombreux remèdes naturels qui réduiront les effets du recul des gencives. Mais ces remèdes ne sont efficaces que lorsque la condition est découverte à temps, et non lorsque le stade avancé nécessite une intervention chirurgicale en dernier recours.

Si vous remarquez des saignements fréquents, des douleurs au niveau des gencives, une mauvaise haleine ou des gencives enflées, essayez l’un de ces remèdes naturels pour traiter le problème. Sinon, consultez votre dentiste, il déterminera l’état avec précision.

Aloe Vera

Une étude nommée d’après cette plante apaisante incluait 15 sujets traités à l’Aloe Vera, montrant des résultats positifs dans la guérison ou la réduction de différentes maladies des gencives.

Recherchez un dentifrice ou un rince-bouche contenant de l’aloe vera, il aidera à réduire les gencives.

Vitamine C

On pense que la vitamine C aide au saignement, à la récession et au gonflement des gencives. Cela a été prouvé par une étude de 14 semaines réalisée par l’Université de Californie à San Francisco. L’équipe de chercheurs a découvert que la vitamine C pouvait réduire la gravité des saignements des gencives.

Thé vert

Selon une étude, une consommation régulière de thé vert favoriserait la santé des dents et des gencives et contribuerait à résoudre le problème des gencives qui se retirent. Les résultats de l’étude ont montré que les symptômes de ces 3 maladies parodontales diminuaient après l’utilisation de thé vert pendant un certain temps:

Saignement
Profondeur de la poche parodontale
Perte de tissu gingival.
Eucalyptus

L’eucalyptus a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un puissant remède contre les maladies des gencives. En raison de ses propriétés antibactériennes, il est également efficace pour détruire les bactéries de la bouche qui provoquent la récession gingivale.

Faites un bain de bouche maison en utilisant:

2 c. d’huile essentielle d’eucalyptus
1 verre d’eau tiède.
Essayez l’un de ces remèdes naturels (ou tous) et évitez les traitements coûteux. Le plus important est de commencer à régler le problème avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *