La fausse huile d’olive est partout. Voici comment connaître la différence

Spread the love

La fausse huile d’olive contient des substances suspectes et de la chlorophylle, ce qui lui donne le goût et la couleur de l’huile d’olive, bien que du soja ou d’autres huiles bon marché soient utilisées.

L’auteur du livre Extra Virginity: Le monde sublime et scandaleux de l’huile d’olive, Tom Muller affirme que 70% de l’huile d’olive pure dans le monde est diluée avec d’autres huiles nocives pour la santé.
Comment reconnaître la fausse huile d’olive vierge?
À peine que vous puissiez goûter. Même les experts savent comment se perdre.

Cependant, il y a deux façons.

L’huile d’olive pure s’épaissit par temps froid. Au réfrigérateur, il devrait devenir trouble et épaissir. Quand il est chauffé, il retourne à l’état liquide. L’huile qui ne s’épaissit pas dans le réfrigérateur n’est pas de l’huile d’olive pure.
Où acheter de l’huile d’olive extra vierge?
Il est préférable de l’acheter auprès d’un fabricant local que vous connaissez. La meilleure solution consiste à trouver une entreprise dont les produits possèdent un certificat certifiant que l’huile est pure et biologique. Le prix n’est pas un indicateur fiable.

L’huile d’olive extra vierge ne contient pas plus de 0,8 grammes d’acides gras libres, exprimés en acide oléique pour 100 grammes de produit. C’est le plus riche en substances aromatiques et biologiquement précieuses.

Comment stocker l’huile
La chaleur et la lumière provoquent une décomposition plus rapide de l’huile d’olive. Achetez-la dans un récipient en verre et, après l’avoir apportée à la maison, transférez la pièce dans une bouteille plus petite et rangez-la dans une armoire, mais pas à proximité du poêle ou de toute autre source de chaleur. Conservez l’huile d’olive à une température de 15 degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *