Les secrets de l’acupression: Appuyez sur ce point pour prévenir les vomissements et les nausées!

Spread the love

Vous vous souvenez probablement d’une situation où vous avez ressenti une nausée insupportable, mais vous n’aviez aucun médicament sous la main pour soulager l’inconfort. La bonne nouvelle est que vous n’avez besoin d’aucun médicament car l’acupression peut faire le même travail sans nuire à votre corps avec des produits chimiques!

Qu’est-ce que l’acupression?

L’acupressure est une thérapie de bien-être développée il y a plus de 5 000 ans comme un aspect important de la médecine asiatique, en particulier chinoise. Il utilise un positionnement précis des doigts et une pression sur des points spécifiques du corps. Ces points suivent des canaux spécifiques, appelés méridiens – les mêmes canaux utilisés en acupuncture.

Selon la philosophie médicale asiatique, l’activation de ces points avec une pression (ou des aiguilles) peut améliorer la circulation sanguine, libérer des tensions et améliorer ou débloquer l’énergie vitale, connue en Chine sous le nom de «qi» ou dans le monde anglophone en tant que «chi. ”Cette libération permet à l’énergie de circuler plus librement à travers les méridiens, favorisant ainsi la relaxation, la guérison et la restauration de la fonction.

Il convient de noter que de nombreux scientifiques occidentaux doutent de l’existence du qi et des méridiens. Selon cette vision sceptique, tout effet de guérison des séances d’acupuncture ou d’acupression n’est pas dû à la modification de flux d’énergie subtils le long de canaux invisibles, mais plutôt aux mêmes effets physiques grossiers qui se produisent lors de tout type de massothérapie, y compris la relaxation musculaire et l’amélioration. flux sanguin régional.

Dans quelles conditions l’acupression est-elle utilisée?

Depuis des siècles, les Chinois utilisent les points d’acupression comme un traitement de beauté pour améliorer le tonus musculaire et augmenter la circulation, en particulier celle des muscles du visage.

Cela pourrait améliorer l’état et l’apparence de la peau, atténuer les rides et réduire l’affaissement du visage sans médicaments ni chirurgie, bien que des essais cliniques soient nécessaires pour le confirmer.

A points de cupressure ont également été utilisés pour augmenter l’ excitation, diminuer la tension sexuelle et l’ aide aurait dans la lutte contre la dysfonction sexuelle, y compris l’ infertilité, diminution du désir sexuel, l’ éjaculation précoce et l’ impuissance.

La thérapie par acupression peut également être utilisée pour soulager la douleur, réduire les tensions musculaires, améliorer la circulation et favoriser des états de relaxation profonds. Il est souvent pratiqué par des massothérapeutes et d’autres travailleurs du corps, mais peut aussi être appris comme une technique à faire soi-même.

Les personnes peuvent être traitées, puis formées à diverses applications d’auto-soins et à des formules de points de pression pour des conditions spécifiques. Ceux-ci comprennent les nausées et les vomissements, le mal des transports, les maux de tête, les douleurs au cou et au dos, ainsi que la fatigue chronique, la fibromyalgie, le stress mental et émotionnel, même le rétablissement de la dépendance et les troubles d’apprentissage.

Donc, si vous vous sentez mal en raison d’un rhume ou d’une gueule de bois, appuyez sur le point situé à l’intérieur de votre bras, juste sous la paume de la main. Cette pression devrait empêcher les vomissements.

Trouvez cet endroit et appuyez dessus avec votre pouce ou votre doigt. En le stimulant, vous envoyez un signal à votre cerveau et le corps commence à créer certains neurotransmetteurs tels que la sérotonine, la dopamine et les endorphines. Ces neurotransmetteurs vont changer la chimie de votre corps, vous ne ressentirez plus la nausée et vous ne serez plus envie de vomir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *