5 produits naturels pour colorer ses cheveux en douceur

Spread the love

La coloration chimique est très efficace surtout pour les cheveux blancs. Mais en même temps, Cet manière a pour effet d’écarter les écailles du cheveu, et ainsi faire pénétrer des pigments synthétiques dans la fibre et de la colorer.
Aujourd’hui avec la coloration naturelle, On pourrait obtenir une teinture de cheveux, durable avec une belle couleur et une couverture parfaite sur les cheveux gris sans produits chimiques.
Dans cet article on va proposer des différents ingrédients bios pour teindre vos cheveux naturellement.

la cannelle
Voici une astuce naturelle, simple et économique pour éclaircir vos cheveux et leur donner de jolis reflets miellés ou blonds avec seulement 3 ingrédients !
Il vous faut : du miel, de la cannelle et de la camomille
la cannelle peut s’avérer une alternative fiable à tous les produits chimiques et autres ingrédients utilisés pour décolorer les cheveux.
Préparation:
  1. Versez dans un récipient 6 cuillères à soupe de miel avec 5 cuillères à soupe bombées de cannelle (la quantité correspond à la longueur de vos cheveux : 3 cuillères pour cheveux courts, 4 cuillères pour cheveux mi-longs, et 5 cuillères pour cheveux longs). Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  2. Ajoutez ensuite 1 à 2 cuillères à soupe d’hydrolat ou d’eau florale de camomille pour liquéfier le tout.
  3. Mélangez la préparation afin d’obtenir la consistance voulue. De préférence pas trop collante, mais pas trop liquide non plus.
  4. laver les cheveux soigneusement. Peignez vos cheveux, puis, quand ils seront à moitié secs, divisez votre chevelure en plusieurs parties. Appliquez le mélange sur les cheveux, en prenant soin de bien le répartir sur la totalité de votre chevelure.
  5. Enfin enveloppez-les avec du film plastique (ou sac en plastique) et laissez poser toute la nuit.
  6. Le lendemain matin, lavez-vous les cheveux comme à votre habitude avec votre shampoing classique (vos cheveux seront plus clairs et plus lumineux).

Le café
Si vous avez des cheveux de couleur châtain à brun clair, le café est la meilleure solution pour les colorer naturellement. Le café agit comme une réparatrice des cheveux. Il ajoute aux cheveux de la brillance. Ce remède permet de stopper la chute des cheveux et aide à la repousse de cheveux.
Ingrédients :
Une tasse d’expresso
Une tasse de vinaigre blanc(Le vinaigre représente un anticalcaire et en même temps ajoute de la brillance aux cheveux).
Une tasse de miel blanc (le miel est un bon nourrissant de la chevelure et augmente aussi la brillance des cheveux claire).
Préparation
Incorporez touts les ingrédients dans une bouteille et les mélangez bien, puis appliquez cette préparation sur des cheveux propre et attendez 20 minutes avant de douchez soigneusement. Pour un bon résultat, répétez ce masque une fois chaque semaine.

La sauge
La sauge est plus efficace en cas des cheveux blanc. Elle teint bien le cheveu blanc et le protège en même temps. Il suffit de faire une infusion avec les feuilles de sauge. Mettez 200 g de ses feuilles et laissez bouillir pendant une demi-heure puis laissez refroidir. Massez la chevelure avec ce liquide et laisserez poser 30 min avant le shampoing ensuite rincez soigneusement.

Le cacao
Le cacao couvrira mieux les cheveux blancs que le café, pour préparer ce mélange, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de cacao en poudre avec 3 cuillères à soupe de miel .Mélangez bien les ingrédients. Appliquer à vos cheveux et laissez-le reposer pendant environ une heure avant de rincer. Répéter au besoin.

Le thé noir
Le thé noir aide à obscurcir les cheveux naturellement et à recouvrir les cheveux gris. Plus longtemps vous laisserez le thé dans vos cheveux et meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez. Chauffez un litre d’eau et trempez 200 g de thé noir. Laissez bouillir 30 minutes, puis laissez infuser pendant 24 heures. Filtrez et utilisez le liquide pour rincer vos cheveux après chaque shampoing. La clé du succès lors de l’utilisation du thé sur vos cheveux est de préparer une solution très concentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *