Des astuces simples pour avoir un cou plus jeune

Spread the love

Certains dépensent beaucoup d’argent pour l’achat de certaines procédures esthétiques et même pour la chirurgie esthétique .

La partie la plus ciblée du corps pour la beauté et le traitement est le visage pour la plupart des gens. Mais le cou est la partie que la plupart du temps est ignorée. La peau du cou devient également fine et ridée, l’âge de la personne étant le même que celui de la peau du cou.

Le platisme est constitué par les muscles du cou qui ne sont pas vraiment attachés aux os et aux ligaments du corps. Ils glissent donc avec l’âge.

Voici quelques façons naturelles d’avoir un cou jeune.

Utilisation de la vitamine C

La vitamine C est une source bien connue d’antioxydant. Il est vraiment utile de prendre des suppléments ou même des produits contenant de la vitamine C. Un hydratant SPF avec ce produit peut vraiment améliorer l’effet en fonction des recherches. Le dermatologue Beatrice Molina recommande de rechercher le sérum contenant de l’acide L-ascorbique pour une absorption rapide dans la peau.

Éviter le soleil.
Comme d’autres parties du corps, la peau du cou peut être facilement endommagée par la chaleur du soleil, en particulier cet été. Par conséquent, utilisez toujours un écran solaire avec un FPS d’au moins 30 avec du zinc et du titane dans un composé bloquant les rayons UVA et UVB.

Exercice régulier

Les exercices effectués spécialement pour le cou seront très utiles pour être jeune. De nombreuses études ont montré que les personnes qui passent au moins deux fois par semaine ont une peau plus épaisse et plus élastique. On dit aussi que l’exercice est efficace, car l’oxygène circule mieux.

Essayez un supplément de collagène
Qu’est-ce que le collagène? « Le collagène fait partie du tissu conjonctif qui, dans la peau, contribue à l’élasticité, et au renouvellement constant des cellules de la peau », rapporte News-Medical. Il est également indiqué que le collagène est essentiel à l’élasticité de la peau. Ainsi, il est vraiment efficace de prendre en plus du collagène.

Consommez des acides gras
Avant de vous coucher, mangez des aliments riches en acides gras oméga-3 et oméga-6, tels que le saumon, les sardines, les avocats, les épinards, les graines de lin, les graines de citrouille, etc. Heure du coucher. En effet, ces acides gras sont utilisés pour produire du collagène et réparer les cellules de la peau. Essayez de manger ces aliments environ quatre heures avant le coucher.
Une consultation avec un dermatologue sera la meilleure option à cet égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *