3 raisons pour arrêter de manger des frites

Spread the love

Les frites ont «une mauvaise réputation» et avec raison. On sait que les frites ne sont pas les aliments les plus sains et qu’il n’est pas sain de manger beaucoup d’aliments. Lisez la suite pour voir ce que vous devriez éviter, et surtout pourquoi vos enfants ne devraient pas manger de frites. Les frites ne sont pas un aliment sain

1) LES FRITES  ONT DES GRAISSES «MAUVAISES»

Les mauvaises graisses augmentent le risque de cancer, de maladie cardiaque et de diabète. D’autre part, les
bons gras, comme l’huile d’olive et l’huile de tournesol, sont des protecteurs pour notre santé. Les mauvaises graisses sont directement liées aux artères obstruées, augmentent le taux de cholestérol et abaissent la densité des lipoprotéines. En outre, les graisses saturées restent plus longtemps dans l’organisme, augmentent la circulation sanguine des triglycérides et abaissent le taux de bon cholestérol.

2) LES FRITES ONT LES PIRE CARAMHYDRATES

Les pommes de terre ne sont pas mauvaises pour la santé, mais leur préparation peut les rendre mauvaises. Les pommes de terre ont de l’amidon et des glucides. La plupart des frites sont fabriquées à partir de pommes de terre blanches qui se transforment en sucre dans le corps. Lorsque vous mangez des frites, vous devez «utiliser» les glucides immédiatement, sinon ils seront transférés dans les tissus adipeux du corps.

Si vous mangez trop de frites, cela augmentera la production d’insuline, le corps développera une résistance à l’insuline et augmentera le risque de maladie cardiaque et de diabète. Les glucides devraient fournir 50 à 60% de l’énergie dont un enfant a besoin, mais au lieu de frites, il est préférable d’obtenir des glucides simples à partir de lait et de fruits car avec ces aliments, vous obtenez également des fibres et de nombreux autres nutriments qui vous donnent des céréales.

3) LES FRITES  CONTIENNENT DES GRAISSES TRANS

Les graisses trans sont des huiles chimiquement modifiées (par un processus appelé hydrogénation) de leur état liquide initial à un shortening solide. Les aliments frits sont très délicieux, mais les pommes de terre frites sont des aliments dangereux qui peuvent causer des problèmes cardiaques, le cancer et le diabète lorsqu’ils sont consommés en excès, car ils contiennent des acides gras trans. Les frites ont un niveau élevé d’akrilamid, une substance qui peut développer certains types de cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *