7 signes avant-coureurs d’une maladie rénale, chaque femme devrait faire attention

Spread the love

Vos reins sont des filtres naturels, qui vous aident à éliminer les déchets et les excès de liquide du corps.

Ces organes ressemblant à des fèves sont situés dans la partie inférieure de votre dos, de chaque côté de la colonne vertébrale.

Ils contiennent des mécanismes de filtration (néphrons), qui nettoient votre sang et créent de l’urine.

En plus de cela, les reins sécrètent l’hormone érythropoïétine, qui active la synthèse des globules rouges.

La rénine est un produit chimique, généré par les reins, qui joue un grand rôle dans la régulation de la pression artérielle.

Si quelque chose ne va pas avec les reins, votre corps perd la capacité d’éliminer les déchets et l’excès d’eau.

L’insuffisance rénale peut survenir brusquement en raison d’une diminution de l’apport sanguin, de calculs rénaux ou de l’effet toxique de certains médicaments (fortes doses d’ibuprofène et de naproxène, de gentamicine ou de lithium).

Dans la majorité des cas, la dysfonction rénale se développe progressivement, pendant une période prolongée.

L’insuffisance rénale chronique est souvent associée à un diabète mal contrôlé, à une hypertension incontrôlée, à une infection, à des troubles auto-immuns et à l’obésité.

Le problème est que souvent les gens ne savent même pas que leurs reins ne fonctionnent pas correctement. Le fait est que ces organes peuvent compenser un dysfonctionnement pendant longtemps. D’autre part, la maladie rénale provoque généralement des symptômes non spécifiques, qui peuvent être confondus avec une grande variété d’autres problèmes de santé.

Faites attention à ces signes avant-coureurs, qui peuvent indiquer une maladie rénale:

# 1 Bouffissure des yeux – les reins ratés ne peuvent pas garder les protéines dans le corps. Le manque de protéines entraîne une rétention d’eau et des poches oculaires.

# 2 Besoin fréquent d’uriner – les personnes atteintes d’une maladie rénale remarquent souvent qu’elles veulent aller plus souvent qu’auparavant, surtout la nuit.

# 3 Faiblesse et problèmes de concentration – Comme vos reins perdent leur capacité à éliminer les agents toxiques du corps, ces substances ont tendance à s’accumuler dans le sang, causant une fatigue extrême et altérant votre concentration. De plus, vous vous souvenez probablement que les reins favorisent la production de globules rouges. Les reins malsains ne peuvent pas effectuer correctement cette fonction. En conséquence, vous pouvez souffrir d’anémie, qui se manifeste par des étourdissements, une fatigue inexplicable et une perte de cheveux.

# 4 Jambes enflées – un excès de liquide est généralement stocké dans les membres inférieurs, en particulier dans les pieds et les chevilles. Il peut être le résultat de la rétention de sodium, qui accompagnent généralement l’insuffisance rénale.

# 5 Perte d’appétit – il peut être un signe de nombreux problèmes de santé. L’accumulation de substances nocives, liées à la dysfonction rénale, est une cause fréquente de diminution de l’appétit.

# 6 Sécheresse de la peau et démangeaisons – les reins en bonne santé gardent un équilibre minéral normal, vous savez. Lorsque des problèmes surviennent avec ces organes en forme de haricot, l’équilibre électrolytique peut être perturbé, ce qui conduit à une sécheresse extrême de la peau. L’anémie peut aussi être une raison de votre envie permanente de vous gratter.

# 7 Crampes musculaires – les troubles rénaux entraînent un déséquilibre électrolytique, entraînant des contractions musculaires et des spasmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *