Comment augmenter vos niveaux d’hémoglobine naturellement

Spread the love

La protéine dans les globules rouges qui transfère l’oxygène de nos poumons à tous les tissus ainsi que les organes de notre corps s’appelle l’hémoglobine. Il renvoie également du dioxyde de carbone dans nos poumons.

Beaucoup de gens ont des problèmes avec de faibles niveaux d’hémoglobine ces jours-ci.

Ce sont quelques-uns des symptômes les plus communs qui montrent de faibles niveaux d’hémoglobine:
Fatigue
Langue endolorie
Peau pâle
Petit appétit
Vertiges
Diminution de la concentration
Maux de tête
Manque de coagulation du sang
Évanouissements
Se faire des ecchymoses facilement
Os faibles

Ici, nous allons vous présenter un moyen d’augmenter les faibles niveaux d’hémoglobine, améliorer votre état de santé général et prévenir l’anémie.

Augmenter l’apport de vitamine C
Les aliments riches en vitamine C sont très importants si vous avez des problèmes avec de faibles niveaux d’hémoglobine. Le fer ne peut pas être absorbé dans notre corps si nous ne disposons pas d’une quantité suffisante de vitamine C.

Consommez plus d’oranges, de papaye, de poivrons, de citron, d’épinards, de brocoli et de tomates.

Acide folique
L’acide folique est également très important pour une bonne absorption du fer dans votre corps. Prendre plus d’aliments comme le foie de poulet, la laitue, les bananes, les arachides, les épinards, les betteraves et le brocoli.

Consommer du thé d’ortie
Le thé d’ortie est plein de vitamine C, de vitamine B et de fer. Ils sont tous importants pour les niveaux accrus d’hémoglobine. Mélanger 1 tasse d’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de feuilles d’ortie (il serait préférable d’être séché). Laisser reposer pendant 10 minutes. Après cela, ajoutez 1 cuillère à café de miel. Buvez le thé après l’avoir bien remué. Consommer 2 fois par jour.

Graines de citrouille
Ces graines savoureuses contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3, de zinc et de fer. Prenez-les tous les jours. Ils sont incroyables pour vos faibles taux d’hémoglobine. ¼ d’une tasse qui contient des graines de citrouille sont pleines de 8,6 mg de fer.

Assurez-vous d’éviter ces aliments en cas de faibles taux d’hémoglobine:
Nourriture riche en calcium
Des œufs
café
Vin et bière
Thé à la menthe poivrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *