Comment se débarrasser des mucosités et du mucus dans la poitrine et la gorge

Spread the love

Les personnes souffrant de blocage du nez et de la gorge ont des dépôts de mucosités dans les poumons, ce qui cause des problèmes respiratoires et une augmentation de la toux. Bien que ce ne soit pas un problème fatal, il peut nuire à votre quotidien.

De plus, si vous ne traitez pas ce problème, cela peut vous causer encore plus de problèmes de santé.
Flegme dans les poumons
Pour ceux qui ne le savent pas, le flegme est une substance collante sécrétée par le mucus du système de ventilation. Cette substance est collante en raison de son rôle protecteur contre la poussière, les virus et les allergies. L’un de ses principaux rôles consiste à prévenir les infections telles que le rhume.

Quand on ressent une envie de tousser, cela signifie qu’il y a un excès de mucus dans la gorge et dans la poitrine, ce qui peut être dû à des bactéries, virus, grippe, etc.

Fièvre, faiblesse, difficultés respiratoires et nez qui coule Les mucosités bloquent les bronches si elles ne sont pas retirées correctement.

Comment éliminer le mucus de manière naturelle
Même s’il existe des médicaments qui peuvent être utiles, afin d’éviter les effets secondaires, il existe également des moyens naturels. Nous vous proposons ci-dessous 4 méthodes qui pourraient vous être utiles.
1. thé au gingembre
Le gingembre est un remède sain antibactérien, antiviral, antihistaminique et décongestionnant naturel. Ainsi, il peut soulager la congestion de la gorge et de la poitrine en enlevant l’excès de flegme. La meilleure façon d’utiliser le gingembre est dans le thé. Si vous voulez préparer ce thé, il vous faut:

Deux tasses d’eau

Une cuillère à café de miel

Une cuillère à café de poivre

Six morceaux de gingembre

Comment le préparer?

Faites bouillir l’eau, puis ajoutez le poivre et le gingembre. Attendez que le mélange bouillisse. Quand il commence à bouillir, vous devriez le couvrir et le laisser rester pendant 1 minute.

Au bout d’une minute, mettez le feu à moyen et laissez le thé mijoter encore cinq minutes. Enfin, lorsque vous retirez du feu, vous devez ajouter du miel. Vous pouvez consommer deux tasses par jour.

2. miel et citron
Le citron et le miel ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Le citron contient beaucoup de vitamine C, ce qui évite la congestion et améliore l’immunité. En outre, l’acidité du citron décompose le mucus. Pour faire ce mélange, il vous faut:

Deux cuillères à soupe de jus de citron

Une cuillère à soupe de miel

Comment le préparer?

Faites un mélange des deux ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Prenez ce mélange trois fois par jour.

3. curcuma
Le curcuma est sain et utile car la curcumine qu’il contient contient des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui éliminent les bactéries responsables du mucus. De même, cela renforce votre système immunitaire.

Pour faire ce mélange, vous devez prendre un verre d’eau tiède, ajouter une cuillère à café de poudre de curcuma et une demi-cuillère de sel. Utilisez ce mélange pour vous gargariser trois ou quatre fois par jour.

4. Inhalation
L’inhalation de vapeur est excellente parce que vous pouvez le faire à la maison. Pour faire cette inhalation, il vous faut:

Quatre tasses d’eau bouillante

Une grande serviette

Une cuillère à café de romarin séché

Une demi-cuillère à café de thym

Comment le préparer?

Pour faire cette inhalation de vapeur, mettez les herbes dans l’eau bouillante. Ensuite, penchez-vous sur la vapeur, couvrez-vous la tête avec la serviette et ne laissez pas la vapeur s’échapper. Inspirez la vapeur pendant environ cinq à dix minutes. Faites cela plusieurs fois par jour.

Autres conseils utiles

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’humidité dans votre maison.

Se moucher souvent.

Éloignez-vous des boissons froides, buvez au chaud.

Restez à l’écart des irritants.

Mettez des compresses chaudes sur votre poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *