Comment un bain chaud est l’équivalent à une marche de 30 minutes?

Spread the love

C’est probablement quelque chose que beaucoup d’entre vous voudront entendre.

Une nouvelle étude révèle que si vous vous trempez dans un bain chaud, vous brûlerez un grand nombre de calories. De plus, vous ressentirez l’incroyable plaisir de vous baigner et de vous réconforter dans votre maison.

Un bain chaud est un moment fantastique pour lire un bon livre.

Les chercheurs de l’Université de Loughborough ont voulu explorer toutes les choses qui pourraient arriver si vous élevez la température du corps d’un degré. Un bain chaud leur a donné une belle opportunité de le faire.

Les participants ont pris un bain d’une heure dans l’eau chaude (104 degrés.)

Un autre groupe faisait du vélo pendant une heure. Certains des résultats ne sont pas aussi surprenants. Les participants ont pu brûler plus de calories en faisant du vélo. Bien sûr. Cependant, ce que les chercheurs ont pu voir, c’est qu’un bain chaud pendant une heure brûle 130 calories. Cela équivaut à prendre une marche de 30 minutes.

Même si, dans cette tournure des événements, je dirais que la meilleure option pour vous est de faire une promenade. Le temps passe vite lorsque vous sortez avec vos amis ou votre famille. Si personne ne veut vous tenir compagnie pendant que vous marchez, c’est toujours une excellente idée si vous sortez votre chien.

C’est génial.

Voici les autres avantages de prendre un bain chaud pendant une heure:

1. Obtenez plus de sommeil
Ajouter un peu d’huile de lavande à l’eau du bain et préparez-vous pour une nuit confortable entre les draps. Avez-vous déjà nagé et vous vous êtes senti épuisé par la suite? Une raison: des changements majeurs dans la température du corps. La même chose arrive quand vous prenez un bain, selon Natural Sleep Medicine. L’énergie que votre corps utilise pour ramener la température à la température ambiante vous aidera à vous en sortir plus facilement.

2. Soulager la douleur des sinus
Les rhumes (et les allergies) sont les pires! Vous pouvez soulager les symptômes du rhume et des allergies en prenant une charge et en trempant dans l’eau chaude. Gardez la porte fermée et laissez la vapeur s’accumuler pour détacher le mucus. Primarily Inspired recommande également d’ajouter des sels de bain à l’eau pour une puissance supplémentaire anti-froid.

3. Améliorer le flux sanguin
Se reposer sur vos lauriers dans un bain chaud peut améliorer la circulation sanguine. Non seulement c’est bon pour les muscles endoloris, mais il peut aussi augmenter le flux sanguin vers le cerveau! Vous n’avez pas le temps de prendre un bain? Siroter un peu de thé chaud pour des résultats similaires.

4. Faciliter les muscles endoloris
Que vous vous remettiez d’une blessure ou d’une séance d’entraînement extra-difficile, un bain chaud est une excellente façon de trouver un soulagement. L’eau chaude soulagera les muscles contractés et augmentera le flux sanguin (réduisant ainsi l’accumulation d’acide lactique). Ajoutez au plaisir simple de tremper dans l’eau chaude et vous avez la magie. Nouvelles médicales Aujourd’hui, a déclaré que la thérapie par la chaleur (comme un bain chaud) est une option très efficace pour les patients souffrant de douleurs articulaires chroniques aussi.

5. Améliorer la respiration
Non seulement un bain chaud est utile lorsque le nez est bouché, mais prendre un bain chaud peut réellement améliorer la fonction pulmonaire. L’eau chaude exerce une pression sur votre poitrine et peut forcer votre apport en oxygène à s’améliorer. Selon la National Library of Medicine, vous devriez tremper dans la poitrine en eau profonde pour les meilleurs résultats.

La prochaine fois que vous vous sentirez un peu coupable d’avoir trempé dans la baignoire pendant que les enfants font une sieste, donnez un coup de pied à cette culpabilité et rappelez-vous que vous le faites pour votre santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *