Découvrez les vertus curatives de ce simple mélange d’huile d’olive et de citron

Spread the love

Le citron était connu pour ses vertus médicinales avant de s’introduire timidement dans l’alimentation. Cet agrume représente une source des antioxydants, des flavonoïdes, des limonoïdes et de vitamine C… En outre, le citron est également riche en pectine et en fibres solubles.

L’huile d’olive est un produit naturel très sain et très riche en antioxydants qui protègent la membrane cellulaire, les globules rouges et les défenses du système immunitaire. L’huile d’olive est riche en vitamine E qui est un grand élément nutritif pour les cellules de la peau. Cette huile contient de l’oléocanthal, c’est un composant qui aurait la même action anti-inflammatoire que l’ibuprofène, médicament couramment utilisé pour soulager la douleur.

Le mélange du jus de citron et d’huile d’olive (surtout les huiles de première pression à froid) se considère comme un puissant remède naturel qui fournit un apport nutritionnel de qualité. En plus, une cuillère à soupe de ce mélange touts les jours permettra de soulager de nombreuses affections et d’éviter le développement de complications.

Les effets curatifs de l’huile d’olive mélangée au citron

L’huile d’olive au citron réduit le cholestérol
L’huile d’olive est un excellent aliment pour réguler les taux de cholestérol, et pour combattre le mauvais cholestérol dans l’organisme. Les graisses mono-insaturées qu’elle contient aident dans la production de bon cholestérol, L’huile d’olive permet donc de prévenir l’apparition de nombreux problèmes cardiovasculaires.
Les agrumes sont également riches en pectine et en fibres solubles , ses deux nutriments permettent de réduire le mauvais cholestérol

Soins de guérison pour les maladies cardiaques
Antioxydants
L’huile d’olive est riche en antioxydants, et en nutriments essentiels, qui lui permettent d’aider le système immunitaire à nous protéger contre les maladies.
De plus, l’huile d’olive vierge extra contient des antioxydants, ainsi que d’autres nutriments anti-inflammatoires, qui permettent de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol,
Comme tous les agrumes, le citron fait partie des champions des polyphénols antioxydants, notamment des flavonoïdes et des limonoïdes qui luttent contre les pathologies cardio-vasculaires, en réduisant l’hypercholestérolémie, en améliorant la vasodilatation coronarienne et en diminuant l’agrégation des plaquettes sanguines .

Anticoagulants
L’huile d’olive possède des propriétés anticoagulantes qui aident l’organisme à améliorer la circulation sanguine, de façon à éviter que les vaisseaux sanguins ne se bouchent pas.
Pression artérielle élevée
Les graisses saines contenues dans l’huile d’olive peuvent aider à réduire la pression artérielle diastolique et systolique.
Le citron est riche en potassium qui aide l’organisme à contrôler la tension artérielle

L’huile d’olive et le jus de citron pour des bienfaits gastro-intestinaux
Le citron est une source de minéraux et de vitamines. En plus il réduise les toxines dans le système gastro-intestale. Les propriétés digestives du jus de citron soulagent les symptômes de l’indigestion tels que les brûlures d’estomac, les renvois et la distension abdominale. L’huile d’olive est très efficace pour traiter la constipation. L’action cholagogue et cholérétique de l’huile d’olive permettent une meilleure digestion des corps gras.
Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive et de jus de citron avant chaque repas pour débarrasser de la constipation des déchets et des toxines.

Les bienfaits pour la vésicule biliaire, le foie et les reins
L’huile d’olive permet de soulager les troubles du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire. Il lutte contre les pierres dans la vésicule biliaire, Un bon stimulant du système hépatique est de prendre tous les matins à jeun, une cuillère à soupe d’huile d’olive émulsionnée dans quelques gouttes de citron.

Les bienfaits pour la peau, les ongles et les cheveux
Chaque matin, buvez à jeun une cuillère à soupe d’huile d’olive mélangé avec quelques gouttes de jus de citron frais. La vitamine C et d’autres antioxydants du citron ont le pouvoir de combattre les radicaux libres, les rides et de prévenir les signes du vieillissement prématuré de la peau. Les graisses saines et les nutriments d’huile d’olive permettent d’hydrater votre peau en profondeur, de l’adoucir, et de la protéger contre les traces et les atteintes causés par le soleil.
Vous pouvez utiliser le mélange de citron et de l’huile d’olive vierge extra pour diminuer l’aspect revêche de vos cheveux, et avoir la belle chevelure lisse avec une brillance unique. En plus, ce mélange a propriétés antiseptiques et astringentes qui forment une barrière contre les affections cutanées et les pellicules.
Le mélange de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge avec 1 cuillère à soupe de jus de citron est très efficace pour protéger les ongles fragiles, cassants et secs. Il suffit d’imbiber vos angles dans un pot rempli de ce mélange pendant 10 minutes. Il est conseillée d’Appliquez ce bain la nuit et dormir sans laver les mains pour que le mélange agit bien sur les ongles et permet de les hydrater et les nourrir.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *