Faire une sieste au bureau vous rend t-il plus productif ?

Spread the love

Beaucoup de gens qui ne dorment pas bien ou assez, croient qu’une tasse de café résoudra le problème de somnolence du matin. Mais il est vrai que le café de l’après-midi peut rendre les gens nerveux et perturber leur rythme de sommeil.

Afin de rester vigilants et de rester éveillés au travail, les chercheurs ont constaté qu’une courte sieste pendant la journée serait d’une grande aide. En fait, la sieste augmente la vigilance encore mieux que les longues périodes de sommeil.

Selon une étude de 2015, les siestes renforcent le système immunitaire en inversant les effets de la privation de sommeil. Les siestes sont très rafraîchissantes et, surtout, elles ne nuisent pas au sommeil nocturne.

De nombreuses autres études ont confirmé les faits à propos des siestes et les chercheurs ont découvert qu’une sieste de 30 minutes entre les tests mettait fin à la dégradation des performances et qu’une sieste de 60 minutes l’inversait même.

Sara Mednick, professeure agrégée de psychologie à l’Université de Californie à Riverside, a déclaré que les siestes avaient les mêmes avantages que les nuits complètes de sommeil, si elles avaient une qualité spécifique.

Cependant, dans la plupart des cas, il peut être inconfortable de faire une sieste devant les collègues du bureau dans le fauteuil avec la tête sur le bureau.

La designer grecque Nancy Leivaditou a trouvé une solution ingénieuse: un bureau polyvalent pouvant se transformer en lit au moment de l’activation, appelé 1.6 SM de Life Desk.

Le matelas est articulé sur un côté et la couche supérieure est un solide morceau de bois laqué. Ses côtés qui accueillent la tête et les pieds sont recouverts de contreplaqué pouvant être incliné. En faisant glisser la planche du haut en arrière depuis la position assise et en repoussant le matelas, vous êtes prêt pour la sieste!

Pour ceux qui n’ont pas besoin de sieste, mais qui ont juste besoin d’une petite pause, le téléviseur est intégré. Ce type de lit est également excellent pour la maison.

Attention – assurez-vous de toujours régler l’alarme avant de vous mettre en marche, pour éviter de dormir plus longtemps que prévu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *