Inclure ce super-aliment à votre régime alimentaire pour améliorer votre santé cardiaque, intestinale et cérébrale!

Spread the love

Les graines de chia sont devenues parmi les superaliments les plus populaires aux États-Unis. Ils sont réellement faciles à digérer s’ils sont préparés correctement. Ils sont aussi un ingrédient polyvalent.

Les graines de chia sont très appréciées pour leur valeur nutritionnelle et leurs effets thérapeutiques. Ils sont riches en nutriments et offrent une puissance énergétique accrue. Les graines sont emballées avec des graisses insaturées connues sous le nom de graisses oméga-3. Ils sont faciles à mélanger entre les acides gras oméga-6 et oméga-3.

Les acides gras oméga-3 se trouvent dans les graines de chia, les graines de kiwi, les graines de lin et les huiles de poisson, entre autres aliments. Les acides gras oméga-6 se trouvent dans divers aliments, tels que les avocats, les huiles végétales, les noix et ainsi de suite.

En fait, l’équilibre entre les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6 est très important. Comme il est facile de manger beaucoup d’acides gras oméga-6, vous pouvez facilement obtenir un déséquilibre de ces deux types de graisses.

Cependant, la consommation régulière de graines de chia peut vous aider à corriger le déséquilibre.

Les graines de chia peuvent stimuler la digestion
Dans le cas où vous mettez une cuillère de graines de chia dans un peu d’eau et laissez-le pendant environ une demi-heure, vous obtiendrez un type de solution glutineuse, qui a une consistance de gel. En bref, les graines sont bénéfiques pour votre système digestif. Ils sont riches en fibres, et cette action de créer une solution semblable à un gel peut se déplacer dans votre corps et nettoyer au fur et à mesure. En outre, ce gel peut également empêcher la décomposition rapide des glucides dans votre corps, car il ralentit l’action des enzymes sur les glucides.

Ils sont riches en nutriments
Les graines de chia étaient un aliment de base des Aztèques en raison de leur capacité à maintenir et à donner de l’endurance. Ils contiennent 19 acides aminés (ils contiennent tous les acides aminés essentiels sauf la taurine).

– Ils sont emballés avec des fibres alimentaires, ce qui les rend bons pour la digestion et le traitement des problèmes digestifs.

– Les graines de chia ne possèdent pas de gluten.

– Ils ont 2 fois plus de potassium par rapport aux bananes.

– Ils ont 3 fois plus de fer par rapport aux épinards.

– Ils possèdent 7 fois plus de vitamine C par rapport aux oranges.

– Ils ont 5 fois plus de calcium par rapport au lait.

– Les graines de chia ont 8 fois plus d’acides gras oméga-3 que le saumon.

– Ils possèdent 20% d’ALA oméga-3, ce qui en fait un super aliment pour votre cœur et votre cerveau.

– Ils sont une excellente source d’antioxydants (ils ont une valeur ORAC 4 fois supérieure à celle des myrtilles.)

– Ils se vantent de 20 pour cent de protéines.

– Ils agissent comme un substitut d’œuf. Il suffit de les mélanger avec de l’eau pour créer un gel et ajouter le mélange à des recettes qui demandent des œufs.

– Ils sont bénéfiques pour les ongles, la peau et les cheveux.

– Ils peuvent aider à réguler votre glycémie. Cela en fait un excellent aliment pour les personnes souffrant de diabète.

Comment les incorporer dans votre alimentation:
Vous pouvez les broyer dans un repas connu sous le nom de «pinole» et les ajouter à presque n’importe quel repas. Les Mexicains combinent les graines entières de chia avec du jus de fruit ou de l’eau pour préparer de la «chia fraîche». En outre, les graines peuvent être germées de la même manière que les graines de luzerne et utilisées dans diverses salades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *