Le Miel, un super médicament, 100% naturel et peut tout soigner

Spread the love

Consommé depuis plus de 10 000 ans, le miel est le plus célèbre des alicaments. Le miel doit impérativement avoir une bonne place dans nos placards.
le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que antiseptiques,énergétiques,antibactériennes, cicatrisantes,digestives.
Les Egyptiens anciens, les Assyriens, les Chinois, les Grecques et les Romains utilisaient le miel utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin.Ce produit de grande consommation aurait-il la capacité de tout soigner ?
Le miel est riche en glucides, vitamines du groupe B et sels minéraux : potassium, calcium, sodium,phosphore,et en fer,
aussi améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os.
Le miel contient de nombreux enzymes, ce qui facilite alors l’assimilation des aliments et le transit intestinal lors de la digestion aussi

Sa grande diversité en vitamines facilite la digestion des autres aliments.Suite à une étude réalisée sur des cellules, des scientifiques ont démontré que la consommation de miel protégeait contre le cancer du sein grâce à ses propriétés antioxydantes.
le miel est utilisé aussi pour traiter des brûlures et d’autres blessures, on a montré que l’application locale du miel permet d’accélérer la cicatrisation des blessures et des plaies.
le miel est un aliment miracle, riche en énergie et pur.Il contient des glucides, des protéines, des lipides, des enzymes et de nombreuses vitamines.
Une cuillère à soupe du miel fournit 60 calories et contient 11 g de glucides, 1 mg de calcium, 0.2 mg du fer, 0.1 mg de Vitamine B et 1 mg de vitamine C.
Il faut dire aux gens que, contrairement à ce qu’ils peuvent croire, le miel ne fait pas grossir.

Le miel est largement disponible mais son potentiel médical est encore peu exploitable. Son mode d’action n’est pas encore complètement élucidé et ses propriétés curatives demandent plus d’évaluation et d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *