Mangez-ceci Pour le Petit-déjeuner Chaque matin Et Vous Verrez Comment la Graisse Disparaît de Votre Corps !

Spread the love

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, surtout lorsque vous essayez de perdre du poids. Selon une étude publiée dans les Annals of Nutrition and Metabolism, un bol de farine d’avoine est le meilleur choix pour le petit déjeuner.

L’étude a inclus 36 hommes et femmes divisés en trois groupes, qui ont consommé environ 350 calories pour le petit déjeuner. Le premier groupe mangeait de la farine d’avoine, le second consommait des flocons de maïs, et le troisième groupe n’avait qu’un verre d’eau au lieu du petit-déjeuner. Pendant les trois heures suivantes, les participants ont fait analyser leur satiété et leur sang afin de contrôler leur glycémie et leur taux d’insuline. Ensuite, les trois groupes ont mangé le même repas.

Les résultats ont montré que le groupe qui mangeait de la farine d’avoine au petit-déjeuner était celui qui avait le moins faim le matin et l’après-midi et consommait 31% de calories en moins pour le déjeuner. Les personnes en surpoids du groupe ont fait encore mieux, mangeant 50% moins de calories pour le déjeuner.

Les participants des autres groupes n’avaient faim que trois heures après leur petit-déjeuner. Il est intéressant de noter que le deuxième groupe a mangé la même quantité de calories que le premier groupe, mais qu’il a eu faim plus tôt que les autres. Cela est dû à la capacité de l’avoine à rester plus longtemps dans l’estomac.

Cornflakes n’ont pas la même capacité et ils provoquent également une hausse des niveaux de glucose dans le sang, qui tombent soudainement plus tard.

Ce n’est que l’une des nombreuses recherches qui reconnaît la farine d’avoine comme la nourriture la plus utile pour perdre du poids. Si vous voulez consommer de 31 à 50% moins de calories pendant la journée, la farine d’avoine devrait être votre choix pour commencer la journée.

Pourquoi l’avoine?

L’avoine, avec la pulpe et les flocons, sont sains et délicieux. Bien qu’un excellent choix pour le petit déjeuner, vous devez les combiner avec d’autres plats afin qu’ils soient efficaces. Ajoutez-les comme addition à un plat ou à une salade ou consommez-les comme ragoût de supplément.

Vous vous sentirez rassasié plus longtemps

L’avoine contient des fibres qui vont augmenter le volume de la nourriture consommée et stimuler la digestion. C’est pourquoi l’avoine est si utile lorsque vous essayez de perdre du poids.

Abaisse le cholestérol

La teneur en fibres saines de l’avoine peut réduire les taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. De cette façon, la farine d’avoine va préserver la santé cardiovasculaire et réduire le risque de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral.

Réduit la pression sanguine

L’avoine peut réguler votre tension artérielle et contient une fibre végétale appelée lignan qui peut réduire la pression artérielle de 30%.

Réduit le risque de cancer

Selon une étude du British Medical Journal, l’avoine réduit le risque de cancer du côlon, du sein, de la prostate et de l’ovaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *