Ongles cassants et mous: Voici ce que votre corps essaie de vous dire

Spread the love

Le manganèse est un nutriment essentiel pour notre corps, en raison de ses propriétés antioxydantes. Il est important pour le développement des os, merveilleux pour la cicatrisation des plaies et pour la métabolisation du cholestérol, des glucides et des acides aminés. Le manganèse est le minéral clé pour l’absorption des vitamines C et B, qui sont tous deux nécessaires à la santé du cerveau et à la protection contre le cancer, ainsi qu’à la santé et à la solidité des os.

Un manque en manganèse est généralement indiquée par les symptômes suivants:

– Nausées et / ou vomissements

– La faiblesse

– Vertiges

– perte d’audition

– Cheveux et ongles faibles.

Si elle est grave, une carence en manganèse peut entraîner de dangereux problèmes de santé, tels que des convulsions, la cécité, la stérilité ou même la paralysie. Afin d’éviter tous ces problèmes, nous devons consommer plus d’aliments riches en manganèse, tels que:

Fruits de mer: Les palourdes, les moules et les écrevisses sont la meilleure source de manganèse, ainsi que d’acides gras oméga-3, de vitamines B et d’acides aminés essentiels.
Épinards: Une tasse de ce légume à feuilles foncées contient plus de deux fois la dose quotidienne recommandée de vitamine A et 6 fois plus de vitamine K.
Grains entiers: Consommez davantage de riz brun, de boulgour, de quinoa, de millet et de flocons d’avoine pour réduire le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et de certains types de cancer.
Fèves de Lima: Les fèves de Lima, ainsi que les pois chiches, les haricots blancs, les haricots rouges et les fèves aux yeux noirs, sont très riches en magnésium, en vitamine C et en fibres.
Thé noir: une tasse de thé noir fournit la quantité nécessaire de manganèse, ce qui est important pour la santé du cœur et des os.
Graines et noix: La source la plus riche en manganèse sont les noix, les pacanes, les noisettes et les noix de macadamia. Incluez-les dans votre alimentation quotidienne, car ils sont également riches en magnésium, cuivre, affinement et vitamine E.
Tofu et Tempeh: Ces 2 produits à base de soja sont riches non seulement en manganèse, mais également en acides gras calcium, fer, cuivre et oméga-3. Ils sont un excellent substitut de la viande pour les végétaliens et végétariens, car ils contiennent beaucoup d’éléments nutritifs importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *