remèdes naturels approuvés par un médecin pour un mal de gorge

Spread the love

Avoir des difficultés à avaler est un mauvais sentiment que nous appelons un mal de gorge . Quelle que soit la cause, ces remèdes naturels éprouvés par les meilleurs médecins vous feront vous sentir mieux en un rien de temps.

certains remèdes maison vous donnent de bonnes raisons de revisiter les joies de l’enfance. (Sucettes glacées et soupe au poulet? Oui, s’il vous plaît!)

1 miel

Certaines recherches montrent que le miel soulage mieux les maux de gorge qu’un placebo et le dextrométhorphane, un médicament en vente libre courant. Non seulement il donne à la gorge un revêtement protecteur, mais il possède également des propriétés antibactériennes. «Le miel contient un composé qui est converti en peroxyde d’hydrogène en plus d’autres composés antimicrobiens», explique Caroline Roberts , MD, directrice adjointe de la résidence à UNC Family Medicine . « Cependant, les enfants de moins d’un an ne devraient pas recevoir de miel en raison d’un risque accru de botulisme. »

2 aliments surgelés (Sucettes glacées)

«C’est votre excuse pour avoir de la crème glacée », explique Joseph Ladapo , MD, Ph.D., professeur agrégé de médecine à la division de médecine interne générale et de recherche sur les services de santé à la David Geffen School of Medicine de l’UCLA . « Tout ce qui est gelé – la glace elle-même, les sucettes glacées, le yaourt glacé – engourdit les tissus et les nerfs et réduit la douleur.

3 thés (Tasse de thé avec racine de gingembre )

Les boissons chaudes peuvent être apaisantes pour la gorge», explique Dana Neutze , MD, Ph.D., professeur adjoint à UNC Family Medicine . « Il y a une petite quantité de preuves que les thés à base de plantes . Les thés au gingembre, à la sauge, au thym et à la camomille peuvent également valoir le coup.

4 soupe au poulet

Bol à soupe de bouillon de volaille avec nouilles, carottes et ciboulette

« La soupe au poulet est le remède à la maison le plus couramment prescrit pour les maux de gorge et les symptômes du rhume », explique le Dr Roberts
la recette maison utilisée dans les études ont mieux fonctionné que les types achetés en magasin.

5 Purée de pomme de terre

Faites cuire les pommes de terre et écrasez-les, enveloppez-les soigneusement dans un chiffon pendant qu’elles sont chaudes, puis recouvrez-les d’un deuxième chiffon », conseille Andreas Michalsen , MD, Ph.D., auteur de The Nature Cure . « Appliquez sur votre cou et laissez agir quelques heures. » Il fonctionne comme un coussin chauffant, stimulant la circulation dans la région.

6 ail

«C’est mon remède personnel de choix, bien qu’il ne soit pas populaire», explique le Dr Neutze. « Il n’y a pas beaucoup de preuves tangibles au-delà d’une petite étude , mais on pense que l’allicine dans l’ ail a des propriétés antimicrobiennes. »

7 Vicks VapoRub

Lorsqu’il est frotté sur la poitrine, le cou ou le dos, la pommade traditionnelle au camphre, au menthol et à l’eucalyptus peut temporairement soulager l’inconfort et vous aider à respirer plus facilement. De plus, il peut être utilisé sur des enfants dès l’âge de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *