Renifler le romarin peut améliorer la mémoire de 75%

Spread the love

Le romarin est l’une des plus anciennes herbes médicinales connues. Il a d’innombrables utilisations en cuisine et en phytothérapie. Les feuilles et les fleurs de romarin ont été utilisées en médecine pendant des milliers d’années pour améliorer la mémoire. Shakespeare avait raison de dire que le romarin peut améliorer votre mémoire.

Le romarin protège le cerveau contre les dommages et le vieillissement
Une certaine perte de mémoire est considérée comme une partie normale du vieillissement. Le romarin protège le cerveau de différentes façons afin de minimiser les dommages et de ralentir le vieillissement des cellules cérébrales. Il augmente le flux sanguin vers le cerveau, ce qui lui fournit plus d’oxygène et de nutriments.

Le romarin contient de l’acide carnosique, qui combat les dommages causés au cerveau par les radicaux libres. Il contient des acides naturels qui aident à protéger les cellules du corps et l’ADN des dommages des radicaux libres. On dit que les composés de l’herbe de romarin empêchent la dégradation de l’acétylcholine, un produit chimique qui induit les cellules du cerveau responsables de la mémoire et du raisonnement pour communiquer entre elles.

Sentir le romarin pour améliorer votre mémoire
Une étude sur le romarin a été menée auprès de groupes de personnes ayant reçu de l’huile essentielle de romarin. Au total, 66 personnes ont participé à l’étude. Ils ont été répartis au hasard dans deux salles, l’une parfumée au romarin et l’autre non parfumée. Les résultats sont remarquables: les gens ont 60 à 75% de chances de se souvenir de choses, par rapport à ceux qui ne reçoivent pas d’huile essentielle de romarin!

Comment utiliser le romarin
Il existe de nombreuses façons de commencer à stimuler la mémoire avec le romarin. Placez trois à quatre gouttes d’huile essentielle de romarin sur un mouchoir en papier et profitez-en pendant que l’odeur flotte dans l’air. 

Quelques autres utilisations et avantages de l’huile essentielle de romarin

1. Aide à soigner la prostate

2. Réduit la douleur

3. Favorise la santé des cheveux

4. Améliore la mémoire

5. Détoxifie le foie

7. Soulage la neuropathie et la névralgie

8. Améliore la santé bucco-dentaire

9. Réduit le niveau de cortisol

10. Soulage le stress

11.Traitement d’ Arthrite, anti-inflammatoire

12.réduction l’ anxiété, l’ élévation de l’ humeur

13.Protection contre les dommages à l’ADN

14. soulagement de la douleur

15.Cancer prévention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *