Top 8 huiles essentielles antibactériennes qui peuvent détruire n’importe quel germe!

Spread the love

Les huiles essentielles sont des composés naturels extraits de plantes et d’herbes aux propriétés médicinales puissantes. Ils sont couramment utilisés en aromathérapie, et comme une approche naturelle de l’amélioration de votre santé mentale, physique et spirituelle. Ces huiles ont été utilisées dans le traitement de diverses affections pendant des siècles. Ils ont également été utilisés pour la relaxation, les soins de la peau, le nettoyage et comme remèdes naturels. La plupart des huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes et antiseptiques, ce qui signifie qu’elles sont idéales contre les champignons, les bactéries, les virus et diverses infections.

En fait, les huiles essentielles peuvent être la meilleure option naturelle contre les infections bactériennes. Ils peuvent combattre les bactéries sans aucun effet secondaire défavorable et peuvent même tuer les superbactéries qui sont résistantes aux antibiotiques. Chaque huile essentielle a aussi ses propres caractéristiques et propriétés thérapeutiques.

Voici les meilleures huiles essentielles antibactériennes naturelles:

Huile d’arbre à thé
L’huile de théier a de puissantes propriétés antibactériennes, antivirales et antimicrobiennes. Contrairement aux autres huiles, il peut être appliqué sur la peau sans être dilué en premier. L’huile de théier a été utilisée comme traitement contre l’acné, le psoriasis et l’eczéma, tandis que les Aborigènes l’utilisaient pour accélérer la cicatrisation des plaies. L’huile est dérivée de l’arbre Melaleuca et est originaire d’Australie où elle est utilisée depuis longtemps.

Bien qu’il ait été fréquemment utilisé dans le passé, les scientifiques ont découvert plus tard les propriétés antibactériennes de l’huile. L’huile de théier peut vaincre presque tous les types de bactéries et est idéale pour prévenir les infections sur les plaies ouvertes. L’huile peut également éliminer les infections. Et les bienfaits de l’huile d’arbre à thé ne s’arrêtent pas là – utilisés dans un diffuseur ou un nébuliseur, ils peuvent soulager le nez bouché ou la congestion de la poitrine et réduire les symptômes du rhume et de la grippe. L’inhalation de vapeur de l’huile peut détruire les bactéries dans le passage nasal et a un effet positif sur les voies respiratoires. Grâce aux propriétés antifongiques de l’huile, il peut également être utilisé pour éliminer les infections telles que le pied d’Athlète.

Huile d’origan
En plus d’ajouter une saveur agréable aux plats et aux plats, l’huile d’origan a des propriétés antibiotiques, antivirales et antifongiques qui agissent contre les infections cutanées. L’huile peut même détruire les bactéries dangereuses telles que Staphylococcus, et a également des propriétés anti-inflammatoires. Selon une étude de 2001, l’huile d’origan est tout aussi puissante que n’importe quel antibiotique conventionnel, et est couramment utilisée contre les infections fongiques des ongles. Pour soulager les infections telles que le pied de l’athlète, versez de l’eau chaude dans une baignoire, ajoutez quelques gouttes d’huile d’origan et faites tremper vos pieds pendant 20 minutes. L’inhalation de vapeur de l’huile est excellente pour les infections bactériennes dans les voies respiratoires.

Huile de cannelle
Selon une étude du Loyola College, l’huile de cannelle peut être l’huile antibactérienne la plus puissante qui existe. L’étude a montré qu’elle peut combattre des bactéries telles que E. Coli, Klebsiella, Bacillus subtilis, Staphylococcus Aureus et Pseudomonas aeruginosin. L’étude a montré que l’huile de cannelle fonctionne mieux que l’huile de clou de girofle, d’orange, de citron, de citron vert et de géranium et est également meilleure que les antibiotiques conventionnels.

L’huile a réussi à tuer les bactéries après seulement une semaine ou deux, et a également prouvé comme un remède efficace contre la douleur causée par un canal radiculaire. Utilisez l’huile pour préparer une pâte faite maison et brossez-la avec vos dents pour tuer toutes les bactéries dans la cavité buccale.

Huile de girofle
L’huile de clou de girofle est certainement l’une des huiles antibactériennes les plus puissantes. Il a été utilisé comme remède naturel contre les maux de dents pendant des siècles grâce à la présence d’un composé connu sous le nom d’eugénol. Clou de girofle peut combattre les bactéries telles que E. Coli, et peut également être appliqué localement sur la peau pour traiter des problèmes tels que l’acné ou les verrues.

Huile de pamplemousse
Des études ont montré que l’huile de pamplemousse est tout aussi efficace que diverses crèmes antibactériennes et peut être utilisé contre une variété d’infections. L’huile s’est avérée efficace contre un certain nombre de bactéries dangereuses et possède également des propriétés antimicrobiennes, ce qui en fait un excellent désinfectant. L’huile de pamplemousse peut tuer les bactéries dans les reins et l’intestin, et peut également stimuler la fonction de votre système endocrinien et stimuler la production de bile.

Huile de citronnelle
L’huile de citronnelle peut empêcher la croissance des bactéries à l’intérieur et à l’extérieur. Il peut également traiter la plupart des troubles cutanés, des infections bactériennes et des odeurs corporelles. Cependant, avant de l’utiliser, vous devez le diluer avec une huile de support comme le jojoba, la noix de coco ou l’huile d’olive. Vous pouvez utiliser l’huile de citronnelle pour soulager les maux de tête en massant vos tempes avec elle. Frotter l’huile sur vos muscles endoloris devrait soulager la douleur.

Huile de thym
L’huile de thym a été utilisée comme agent antibactérien naturel pendant des siècles. L’herbe est très efficace contre un certain nombre de bactéries, y compris les salmonelles. Les gens l’utilisent souvent contre les infections respiratoires ou la congestion thoracique ainsi qu’un traitement de désintoxication naturel. Le thym peut également combattre la plupart des conditions inflammatoires et soulager les symptômes de la ménopause et du syndrome prémenstruel.

Huile de bergamote
Enfin, l’huile de bergamote est connue pour combattre et prévenir les infections, y compris les infections dangereuses telles que la méningite, les infections urinaires et l’endocardite. L’huile peut aider dans le traitement des ulcères de la bouche et des aphtes ainsi que la prévention des poussées d’acné. Avant de le frotter sur votre peau, cependant, il devrait être dilué avec une huile de support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *