Voici cinq bonnes raisons de manger 3 dattes par jour

Spread the love

Les dattes sont l’un des fruits secs les plus sous-évalués. Les gens parlent beaucoup des avantages pour la santé des amandes et des noix, mais pas beaucoup des dattes. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si vous aviez commencé à manger des dattes? Probablement pas. La plupart des gens ne pensent pas beaucoup aux dates et particulièrement aux bienfaits pour la santé. Mais les dattes sont assez étonnantes et ce petit fruit peut offrir d’ excellents bienfaits pour la santé . Si vous commencez à manger trois dates par jour, voici ce que vous allez commencer à voir.

La date riche en nutriments

La première chose que vous remarquerez est que les dattes ont de grands avantages nutritionnels. Vous n’avez pas besoin de prendre toutes ces vitamines lorsque vous mangez trois par jour. Ils contiennent du cuivre, du potassium, des fibres, du manganèse, de la vitamine B-6 et du magnésium.

Les dattes améliorent la santé digestive

Les dattes sont d’excellents aliments pour la santé digestive. Si vous avez des problèmes comme la constipation ou de nombreux autres problèmes digestifs et gastro-intestinaux, les dattes peuvent vous aider grâce à la fibre qu’ils contiennent et il a été prouvé qu’ils réduisaient votre risque de cancer du côlon et plus. Les dattes sont même des traitements recommandés pour les hémorroïdes.

Dates comme antidouleur et plus

Parce que les dattes contiennent beaucoup de magnésium – qui est un anti-inflammatoire -, elles peuvent soulager la douleur et aider à gonfler. Des études ont montré que le magnésium dans les dattes peut aider à réduire l’inflammation artérielle et que cela réduit votre risque de maladie cardiaque ainsi que de nombreuses autres affections causées par l’inflammation, telles que la maladie d’Alzheimer, l’arthrite et plus encore.

Dattes pour la grossesse 

Une étude réalisée à UST a examiné dans quelle mesure les dattes avaient facilité le travail et l’accouchement. Les chercheurs ont testé 69 femmes et sont parvenues à la conclusion que si les femmes mangeaient pendant les quatre dernières semaines de leur accouchement des dattes, le travail et l’accouchement étaient plus favorables et faciles. Les dattes aident également à perdre du poids après une grossesse .

Dates pour l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux

Le magnésium contenu dans les dattes est également utile pour réduire l’hypertension artérielle . Aux États-Unis, de nombreuses personnes prennent des médicaments contre l’hypertension, alors que ce fruit pourrait rendre ces médicaments inutiles. Le potassium contenu dans les dattes est également utile, car il aide le cœur à fonctionner plus facilement et réduit également la pression artérielle.

De plus, des recherches ont été menées pour déterminer si les dattes avaient ou non un impact sur le risque d’accident vasculaire cérébral. En fait, pas moins de sept études ont démontré que le magnésium diminue votre risque d’accident vasculaire cérébral d’environ 10% pour chaque cent milligrammes de magnésium ingéré quotidiennement.

La recherche a été publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition et montre clairement que les dates peuvent réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.

Les dates rendent le cerveau plus performant

Des études ont également été menées sur les ingrédients contenus dans les dattes et leur relation avec la santé du cerveau. Il a été démontré que lorsque votre organisme contient suffisamment de vitamine B6, votre cerveau fonctionne mieux. Cela signifie que vous avez plus de concentration, des mémoires plus précises et que vous pouvez accéder aux informations plus rapidement. Les dates aident à garder votre esprit vif et prêt à apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *